Le 6 juin prochain, TF1 proposera une version très particulière de la demi-finale de The Voice sans public. Invité de Nikos Aliagas dans 50 mn Inside, Marc Lavoine s'est montré très optimiste sur les émissions à venir.
The Voice 2020 : Marc Lavoine évoque la demi-finale de l'émission sans public

Après un report lié à l'épidémie de coronavirus, on connaît désormais la date de diffusion de la demi-finale de The Voice. Elle est programmée pour le samedi 6 juin. Comme le virus est toujours en circulation, la production a dû s'adapter à ces circonstances exceptionnelles et le show ne se déroulera pas tout à fait comme prévu. Il devait en effet avoir lieu dans une grande salle parisienne de près de 4000 places. Il se déroulera finalement probablement sans public depuis un studio de La-Plaine-Saint-Denis, comme pour les éditions précédentes. Nikos Aliagas recevait justement Marc Lavoine dans un épisode inédit de 50 mn Inside. Il a dressé le portrait en cinq dates récentes du chanteur en évoquant notamment la comédie musicale Les souliers rouges, elle-aussi interrompue à cause du covid-19, qu'il espère voir reprendre bientôt ou la chanson qu'il a réalisée avec Pascal Obispo en hommage aux gens du secours.

"On doit s'adapter"

Marc Lavoine a aussi choisi d'évoquer son duo avec Gustine sur le plateau de The Voice et plus généralement son rôle de coach. "Ce qui est beau c'est qu'après la télé, entre chaque émission, il y a un lien, parce que le coaching c'est pas seulement sur le plateau. C'est aller dans les loges, les voir. C'est aussi se préoccuper de leur vie quotidienne, parce que s'ils sont forts, ils ont aussi des doutes, des moments fragiles", a expliqué l'interprète du Parking des anges. "Pour clore comme il se doit cette...