Pour sortir du lot des millions de séries proposées, HBO propose la fiction expérimentale The Third Day, un voyage immersif avec Jude Law et Naomie Harris. À voir sur OCS dès ce mardi 15 septembre.
The Third Day (OCS) : Jude Law révèle pourquoi il a "éclaté en sanglots" à la fin du tournage

Après The Young Pope, Jude Law est le héros de ce projet expérimental, The Third Day, une série construite en trois blocs : une partie "été", une représentation théâtrale unique à Londres, et une partie "hivers". Une succession d'événements traumatisants conduit Sam (Jude Law) sur l'île reculée d'Osea, dans l'Essex, sur laquelle toute l'équipe a tourné durant cinq mois. En voulant venir au secours d'une adolescente, ce père de famille tourmenté se retrouve coincé dans cet endroit étrange où les arrivées et départs dépendent de la marée. Il rencontre les autochtones, plus étranges les uns que les autres, alors qu'ils s'apprêtent à célébrer le festival estival entre folklore et croyances celtiques… Jude Law revient sur cette expérience immersive qui ne ressemble à nulle autre et qui démarre sur OCS ce mardi 15 septembre.

Télé-Loisirs : Le script est très complexe, est ce que vous avez compris l'histoire tout de suite où il a fallu un moment pour vous l'approprier ?

Jude Law : Je crois que le plus longtemps vous travaillez, le plus vous êtes intéressés par les créateurs que le projet en lui-même. J'ai vu tout de suite que l'histoire et les personnages étaient complexes mais j'ai sous-estimé l'incroyable aventure dans laquelle je m'embarquais ! J'ai vécu des montagnes russes émotionnelles pendant cinq mois.

Certains directeurs d'acteurs demandent aux comédiens d'imaginer un animal pour dépeindre leur personnage. Quel serait le...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >