Ce samedi après-midi, France 2 diffuse The Mask avec Jim Carrey et Cameron Diaz. Une comédie culte qui a révélé l'acteur au visage élastique et aux grimaces impossibles.
The Mask (France 2) : le film qui a révélé Jim Carrey est toujours aussi splendide !

En 1994, Jim Carrey n'est encore qu'un humoriste en devenir, originaire du Canada. S'il est apparu dans quelques films renommés comme Peggy Sue s'est mariée de Francis Ford Coppola, c'est à la télévision qu'il commence à acquérir une notoriété grâce à la série In Living Color, diffusée sur la chaîne Fox, aux Etats-Unis. C'est alors qu'il tourne coup sur coup trois films qui vont le propulser sur le devant de la scène : Ace Ventura, détective pour chiens et chats, Dumb & Dumber et surtout The Mask. Inspiré d'une série de comics publiée par Dark Horse Comics, le film de Chuck Russell sera un grand succès populaire, récoltant plus de 350 millions de dollars à travers le monde. Une série d'animation et une suite, Le Fils du Mask, lui succéderont. Mais, à la rédaction, on est surtout fan du premier film et on vous dit pourquoi ci-dessous !

L'avis de Gwenola : The Mask revisite le roman culte de Stevenson avec le secours d’un masque magique qui transforme un timide employé en bête de scène très sexuée. Jim Carrey, dont les mimiques élastiques fascinent, est le seul acteur qui semble jaillir d’un cartoon de Tex Avery. Son jeu survolté fait passer Speedy Gonzales et Le Coyote pour des coureurs de fonds asthmatiques. Oui, bien sûr, le scénario est indigent mais on s’en fiche. Les délires du dingo zébulon offrent une jubilation et une euphorie de tous les instants.

L'avis d'Emilie : Avec son costume de mafieux et son horrible masque vert aux...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >