TF1 a été condamnée par le conseil des prud'hommes à verser près de 700 000 euros à un ancien journaliste pour "licenciement sans cause réelle et sérieuse, travail dissimulé et discrimination". La chaîne va faire appel.
TF1 condamnée pour "licenciement abusif, travail dissimulé et discrimination"

Selon les informations de l’AFP, TF1 a été condamnée par le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt à verser près de 700 000 euros à Bruce F., un ancien journaliste, pour "licenciement sans cause réelle et sérieuse, travail dissimulé et discrimination", indique son avocat Me Vincent Toledano. Plus précisément à 450 000 euros à titre de dédommagement pour discrimination et préjudice moral, ainsi qu'à 250 000 euros à titre de licenciement sans cause réelle et sérieuse. "L'importance du montant de la réparation allouée est à la mesure de la formidable injustice du traitement réservé au reporter qui aura consacré toute sa carrière de journaliste à la première chaîne, parfois même au péril de sa vie". commente Me Toledano. Le groupe va faire appel de cette décision.

À lire également

Bruno Guillon va remplacer Stéphane Bern sur RTL

D’après l’agence de presse, Bruce F. travaillait pour l’antenne depuis 1981. Il aurait exercé dans les bureaux de New York, Hong Kong, Jérusalem et ceux de Washington. Ce dernier aurait notamment été pris en otage avec une quarantaine de journalistes en 1991, tandis qu'il couvrait la première guerre du Golfe. En 2017, dans un c

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !