L'ex-animateur des Z'amours, sur France 2, fête ses 60 ans ce 16 avril 2020. Il est en couple depuis près d'un quart de siècle !
Tex : qui est Béatrice, sa femme ?

Durant 18 ans sur France 2, il aura questionné des milliers de couples dans son jeu quotidien Les Z'amours, faisant les choux gras des zappings quand les candidats se laissaient aller à quelques confidences gratinées sur leur vie sexuelle. Il aura suffi d'une blague de mauvais goût sur les femmes battues, dans un divertissement diffusé sur C8, pour que la direction de France 2 évince l'animateur ! Tex ne s'est pas pour autant laissé abattre, puisqu'il a renoué avec ses premières z'amours, la comédie : en 2018, il jouait ainsi du Feydeau sur scène !

Sa femme voulait changer de nom de famille...

Il est vrai que Tex peut, depuis 24 ans, compter sur le soutien sans faille de son épouse Béatrice, qui a été plus que jamais à ses côtés dans la tourmente (pour rappel, l'animateur a été licencié pour faute grave et n'a obtenu que 45000 euros d'indemnités alors qu'il réclamait 1,2 million d'euros). Il a rencontré cette jolie coiffeuse en 1996, dans un institut de beauté, et elle lui a donné depuis, trois enfants. Longtemps réticent au mariage, Tex a consenti à emmener Béatrice devant monsieur le maire, car la jeune femme, outre ses sentiments forts pour son compagnon, était motivée pour une autre raison : née Boureau (un nom de famille plutôt mortel), elle souhaitait, semble-t-il, changer par la même occasion de patronyme.

60 bougies

Si avec sa mauvaise blague faite à la télévision, Tex est donc passé aux yeux de certains pour un terrible macho, il...