Depuis quelques jours, Télématin accueille une nouvelle chroniqueuse dans son équipe. La journaliste Andréa Decaudin sera effectivement désormais en charge de la rubrique sport de l'émission présentée par Laurent Bignolas sur France 2. Voici son parcours.
Télématin : qui est Andréa Decaudin, la nouvelle chroniqueuse sport de la matinale de France 2 ? (PHOTOS)

Un nouveau visage a rejoint l'équipe de Télématin depuis ce samedi 15 février. Il s'agit d'Andréa Decaudin, une journaliste qui assurera désormais la chronique dédiée au sport dans l'émission présentée chaque matin par Laurent Bignolas sur France 2. Son visage et sa voix ne vous sont peut-être pas inconnus, et pour cause : la journaliste a officié sur La Chaîne l'Equipe mais a également posé sa voix sur les ondes de Radio Nova, TSF Jazz ou encore RMC Info.

Passionnée par les animaux

Fille de diplomate, Andréa Decaudin a grandi aux quatre coins du monde. Elle a notamment vécu une partie de son enfance en Amérique du Sud, puis ensuite en Afrique de l'Ouest. Elle passe son bac alors qu'elle vit au Burkina Faso, puis rejoint la France pour poursuivre ses études. La jeune femme est passionnée par les animaux depuis sa jeunesse et a d'ailleurs suivi une licence en biologie des organismes. "J'ai élevé des perroquets dans une volière, puis des papillons. J'ai même forcé mes parents à m'acheter un poney. Une fois étudiante à Paris, j'ai eu le culot d'installer un couple de rats dans mon studio de 9m2" confiait la journaliste à nos confrères du Parisien.

Au casting de la saison 3 de la série Baron Noir

Une passion qu'elle a poussé jusqu'à fondé son entreprise, Kaachaça, qui fabrique des produits design à destination de nos amis les chats. Tapis, maisons, litières... Andréa Decaudin conçoit de véritables accessoires tendances pour ces petites...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.