Le nouvel acteur phare du football français a annoncé ce mardi 2 juin la création d'une nouvelle chaîne en collaboration avec TF1. Si tous les détails du futur dispositif ne sont pas encore connus, voici les premières annonces concrètes.
Téléfoot, nouvelle chaîne de Mediapro : gratuite ou payante ? Sur quelles box ? Quels matches proposés ? Tout ce qu'il faut savoir !

Mediapro a concocté sa surprise du chef ! Ce mardi 2 juin, le patron du groupe espagnol, Jaume Roures, qui a acquis les droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, a mis fin au mystère quant à sa stratégie de diffusion des matchs des saisons à venir. Alors que les présidents des clubs regrettent que la saison n'ait pu aller à son terme en raison du véto du gouvernement suite à la crise de coronavirus, les exercices à venir ont au moins un canal principal connu. Et il s'agira d'une toute nouvelle chaîne, fruit d'un accord avec TF1, qui s'appellera "Téléfoot". On ne l'avait pas vu venir ! Reste désormais à connaître l'offre éditoriale exacte, mais aussi les détails pour accéder au contenu.

Gratuit ou payant ?

Première chose à savoir, il ne s'agira pas d'une chaîne gratuite. Mediapro prévoit un abonnement dont le tarif mensuel devrait se situer "aux alentours de 25 euros". Une coquette somme pour les amoureux de ballon rond, qui doivent déjà s'acquitter de quelques billets pour avoir le reste de l'offre sur Canal+ et beIN Sports notamment. Mais ceci est une conséquence du lourd investissement consenti par le groupe espagnol, qui s'est octroyé les droits moyennant 780 millions d'euros par an. Jaume Roures assure de son côté que "c'est le prix le plus bon marché qu'il y a aujourd'hui pour avoir accès au meilleur football". Et d'ajouter, devant les éventuelles protestations de ses détracteurs : "Si vous arrivez à convaincre la Ligue de...