D'après le quotidien l'Équipe, Mediapro aurait trouvé un nouvel accord avec Netflix pour une offre couplée (foot, séries et cinéma) à moins de 30 € ! L'information n'a pas encore été confirmée.
Téléfoot : après TF1 et Altice, un nouvel accord avec Netflix

Depuis le début du déconfinement, le groupe Mediapro propriétaire de la chaine dédiée au football Téléfoot, fait feu de tout bois ! Lui qui avait déjà raflé les droits TV de diffusion de la Ligue 1, au nez et à la barbe de Canal+, lors du dernier appel d’offre (en mai 2018), n’arrête plus de faire des alliances pour assoir sa stratégie et aller chercher les millions de téléspectateurs nécessaires à sa rentabilité. N'oublions pas que le groupe va débourser près de 800 millions €/an, lors des quatre prochaine saisons de Ligue 1 et de Ligue 2 !

Mediapro avance ses pions

Et cela a débuté le 12 juin quand le premier partenariat annoncé l’a été avec TF1. Un accord de marque et de production avec la première chaîne française qui a permis à Mediapro de baptiser sa future chaine du même nom que la célèbre émission. Qui pour la petite histoire fut créée par le journaliste Pierre Cangioni en 1977. Autre avantage, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu le célèbre duo de commentateurs feront du coup quelques infidélités aux Bleus en assurant les commentaires d’une vingtaine d’affiches du dimanche soir. Rebelote, mardi 28 juillet, le groupe de média espagnol annonce cette fois un double accord avec le groupe Altice (SFR, BFM, RMC…) de distribution de la chaîne Téléfoot sur les box SFR et de co-diffusion de football. Ce dernier porte sur la Ligue des Champions et l’Europa League dont les droits TV sont détenues pour une saison...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !