Dans la cinquième saison de Tandem, diffusée tous les mardis soirs sur France 3 à coup de deux épisodes, Inès Zaïdi prend de plus en plus de place dans la vie de Paul. Mais qui est Baya Rehaz, son interprète ?
Tandem (France 3) : autodidacte, mari célèbre… 5 choses à savoir sur Baya Rehaz (Inès Zaïdi)

Mardi 4 mai, France 3 poursuit la diffusion de la cinquième saison inédite de Tandem, la comédie policière parfaitement incarnée par Astrid Veillon (qui pourrait arrêter après la septième saison) et Stéphane Blancafort (qui a donné un surnom affectueux à sa partenaire). Mais si les téléspectateurs aimeraient revoir nos deux divorcés à la colle, ils vont devoir se faire une raison : après le départ précipité d’Inès en Guyane, derrière lequel se cache une raison indiscutable, celle-ci est de retour à Montpellier ! Un retour tout aussi inattendu qui comble Paul de joie. Mais qui est Baya Rehaz, l’interprète de la lieutenant et accessoirement le caillou dans la chaussure de Léa ?

D’origine kabyle, Baya Rehaz est la quatrième d’une famille de six enfants. Elle a grandi à Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne. Elève studieuse, rêveuse et un brin casse-cou, elle a attendu longtemps avant de se lancer dans la comédie. "J’ai su que je voulais être actrice à 11 ans, se rappelle-t-elle avec enthousiasme. J’étais en CM2. Il y avait un spectacle de fin d’année et j’ai eu le premier rôle. A la maison, je mettais en scène mes frères et sœurs sur des chansons de Serge Gainsbourg, je jouais à l’animatrice… […] Mais la comédie, ça faisait très peur à mes parents alors pour les rassurer, j’ai quand même eu un bac +5. Du coup, j’ai commencé ma formation assez tard, à 24 ans, quand les autres, eux, commençaient à passer des...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !