De l'action ce lundi 20 janvier 2020 sur W9, qui rediffuse le film "Taken" avec Liam Neeson. En 2008, à 56 ans, l'acteur irlandais a dû repousser ses limites pour les besoins de ce long-métrage d'action pure. Retour sur un rôle musclé..
Taken (W9) - Blessures, cascades, entrainement... Le tournage musclé de Liam Neeson

Pour le rôle très physique de Bryan Mills, ex-agent de la CIA dont la fille, Kim (Maggie Grace), a été kidnappée à Paris par des proxénètes albanais, Liam Neeson a suivi un entraînement particulièrement rude. Et, sur le tournage, l’acteur irlandais, 1 m 95 pour 100 kg, s’est investi à 100 %. Parcours d’un combattant…

Plaies et bosses  Emballé par ce personnage de père vengeur, Liam Neeson accepte le film, mais à une condition : ne pas être doublé. Luc Besson, scénariste et producteur, donne son feu vert. Mais pas les assureurs : ils refusent que l’acteur traverse des baies vitrées (même en sucre), qu’il exécute lui-même des cascades en voiture (Michel Julienne s’y colle) ou qu’il saute de 6 mètres d’un pont de la Seine sur un bateau (lors de la scène finale). "En dehors de ces restrictions, Liam a tout fait avec une incroyable énergie et une efficacité rare !", se félicite le réalisateur, Pierre Morel. Le comédien se donne à fond, à ses risques et périls : il se blesse cinq fois sur le tournage. Lors de la scène de l’aéroport, en frappant le rabatteur de jeunes filles dans un taxi, sa main heurte le levier de vitesse… Elle triple de volume le lendemain.

À lire également

... Lire la suite sur Télé 7 jours