Sous la direction de Clint Eastwood, Tom Hanks incarne ce commandant de bord américain qui posa son avion sur le fleuve Hudson, à New York, en 2009.
Sully (TF1) Pourquoi Tom Hanks a hésité avant de jouer dans le film de Clint Eastwood ?

Un miracle

Le 15 janvier 2009, les New-Yorkais assistent en direct à une scène surréaliste : l’Airbus A320 du vol 1549 de l’US Airways, dont les réacteurs ont aspiré des oies sauvages, se pose en catastrophe sur le fleuve Hudson. 150 passagers et cinq membres d’équipage sortiront sains et saufs de l’avion… Un miracle qu’ils doivent à Chesley Sullenberger, dit Sully, 65 ans, ancien pilote de chasse au mental d’acier, qui a su garder son calme, même lorsque l’avion a heurté les eaux glaciales du fleuve. C’est cette histoire, vraie et extraordinaire, que Clint Eastwood décide d’adapter sur grand écran. Le projet est ambitieux et Clint sait que tout repose sur le casting : il lui faut trouver le bon acteur pour incarner Sullenberger.

À lire également

Flight (CSTAR) Peut-on réellement voler à l'envers avec un avion de ligne ?

Une évidence

L’heureux élu devra restituer avec crédibilité la personnalité de ce pilote d’élite, mélange de charisme, de maîtrise de soi et de modestie. Une gageure ! Un seul comédien s’impose à Eastwood comme une évidence : Tom Hanks. N’a-t-il pas déjà interprété des héros, comme Jim Lovell, dans Apollo 13, et le capitaine Phillips, dans l

... Lire la suite sur Télé 7 jours