Star de la série de Canal+ The New Pope, Jude Law se confie à Télé-Loisirs sur cette nouvelle saison, mais aussi la foi et son rapport à la célébrité.
Star de The New Pope (Canal+), Jude Law révèle comment il a "fait la paix avec sa vie de célébrité"

Après The Young Pope, Jude Law est de retour dans la suite de la série de Paolo Sorrentino, The New Pope, diffusée sur Canal+ dès ce lundi 13 janvier. Alors que Pie XIII (Jude Law) est dans le coma, Sir John Brannox (John Malkovich) , un aristocrate anglais modéré, charmant et sophistiqué, prend sa place. À l’occasion du lancement de la série, Jude Law se confie sur ce pape pas comme les autres, mais aussi son rapport à la foi et à la célébrité.

Télé-Loisirs : Avez-vous hésité avant d’accepter de jouer le rôle d’un pape à la télévision ?

Jude Law : J’étais surtout intrigué par ce personnage. J’ai immédiatement trouvé ce rôle fascinant car j’aimais l’idée de cet homme qui possède la foi, se retrouve au sommet et rencontre des problèmes car il est finalement totalement en conflit avec lui-même. J’ai été rapidement attiré par toutes les contradictions de ce personnage.

Avec la saison 2, vous êtes-vous cependant senti plus à l’aise avec ce personnage ?

C’était intéressant pour moi de revenir dans la peau de ce personnage et je me suis senti plus à l’aise dans la saison 2. Ce fut une expérience très heureuse et enrichissante même si, lors de la première saison, nous avions fait croire que ce projet était terminé dans son intégralité.

À quoi faut-il s’attendre dans The New Pope ?

Cette nouvelle saison est encore plus audacieuse ! Paolo Sorrentino est plus créatif et je crois que nous sommes arrivés à aller...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >