À l'occasion de la diffusion d'une émission sur TF1 pour les 20 ans de la Star Academy, ce samedi 22 mai, Jean-Pascal Lacoste s'est confié auprès de nos confrères de Télépro. L'ancien candidat du concours de chant en a profité pour évoquer la fois où on l'a accusé d'être homophobe.
Star Academy : Jean-Pascal Lacoste revient sur ses propos jugés homophobes

Déjà 20 ans que la Star Academy a été lancée sur TF1. La chaîne va donc diffuser, ce samedi 22 mai, une émission pour célébrer cet anniversaire. Pour rappel, le programme de téléréalité a totalisé neuf saisons, qui ont été un franc succès et qui alliaient le chant, mais aussi la danse. Les nombreux épisodes prenaient place au sein du château de Dammarie-les-Lys, situé en Seine-et-Marne, et s'il y a bien un participant qui reste dans les mémoires, malgré les années qui se sont écoulées, c'est Jean-Pascal Lacoste.

À l'occasion de cet anniversaire, le candidat emblématique de la première saison était jeudi 20 mai l’invité d’un live Facebook organisé par le média belge Télépro. Celui qui n'a jamais sa langue dans sa poche est notamment revenu sur une séquence jugée homophobe lors de son passage dans l'émission : “Quand on dit quelque chose, on va le mettre dans un extrême”, explique-t-il, prenant en exemple un extrait le concernant : “Ma vidéo de la Star Academy où je sors énervé du cours de danse en disant "la danse c'est pour les péd*s du cul", si aujourd'hui, je fais ça, tu es sanctionné et je suis d'accord. On ne dit pas des choses comme ça, mais cela ne veut pas dire que je suis homophobe. Il y a un décalage entre vexant et homophobe. Il y a une grosse censure maintenant”, a estimé Jean-Pascal.

L'ancien acteur de Section de recherches  est nostalgique de cette époque “sans filtre” qu’avait la télé de son...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >