Elles ont marqué toute une génération : les Spice Girls, LE girls band mondialement connu, a fait ses débuts dans les années 1990. Geri Halliwell, un brin nostalgique de cette période, a publié sur son compte Instagram, un cliché inédit du groupe. Un cliché qui pourrait entrer dans la légende.
Spice Girls : un cliché plein de nostalgie

Elles étaient cinq : Emma, Mel B, Geri, Mel C et Victoria. A elles cinq elles ont littéralement révolutionné le monde de la musique en général, et de la pop en particulier. Il faut dire que le groupe de filles, qui a explosé en 1994 avec le tube Wanna Be, a imposé son style au milieu de boys band florissants, en France et à travers le monde. Elles ont été de grosses représentatrices du mouvement féministes, et ont pleinement assumé les différentes facettes de la femme : enfant, glamour, sportive, sexy, fatale, combative, courageuse, danseuse, chanteuse, actrice de sa propre vie en somme.

Phénomène planétaire

Les Spice Girls ont marqué les esprits dans le monde entier, et outre les clips, les concerts et les cd, moults produits dérivés ont vu le jour à leur effigie, et elles ont même eu droit à leur propre long-métrage au cinéma, dans lequel elles incarnaient leurs propres rôles. Véritable machine à tubes, le groupe a fait chanter et danser toute une génération, avant de retomber peu à peu dans l'anonymat. Si Geri Halliwell a réussi à réapparaître sur le devant de la scène avec sa reprise de It's rainning men, les autres membres du groupe ont un peu disparu du star system. Seule Victoria Beckham, femme du footballeur David Beckham, a réussi à imposer son nom et son style dans le milieu très fermé de la mode. Chacun de ses gestes, de ses looks et de ses attitudes sont épiés. Elle sait se faire rare pour être d'autant plus...