Ce soir, W9 diffuse Speed avec Sandra Bullock et Keanu Reeves. Désormais âgé de 55 ans, l'acteur n'est pas près d'oublier le tournage de ce film qui lui a valu une reconnaissance mondiale, mais qui a surtout été éprouvant en raison du décès de son meilleur ami de l'époque, River Phoenix.
Speed (W9) : le drame personnel vécu par Keanu Reeves durant le tournage

Abandonné par son père alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Keanu Reeves a vécu de nombreux drames personnels. Lors du tournage du film de Gus Van Sant, My Own Private Idaho (1992), l'acteur - révélé dans Point Break (1991) - s'est lié d'amitié avec River Phoenix, le frère de Joaquin Phoenix. Les jeunes acteurs vivaient en communauté, dans la maison du cinéaste, et ne se quittaient plus. En 1993, alors qu'il donnait la réplique à la future star Sandra Bullock, Keanu Reeves ne s'attendait pas à perdre celui qu'il considérait comme son meilleur ami. Dans la nuit du 30 au 31 octobre 1993, River Phoenix, son frère Joaquin Phoenix et Johnny Depp sont au Viper Room, une boîte branchée où le tout Hollywood se presse, et qui appartient au héros du futur Pirates des Caraïbes. L'acteur, âgé de 23 ans, consomme du valium couplé à des méthamphétamines. Il mourra d'une overdose, après avoir quitté le club et s'être effondré sur un trottoir. Keanu Reeves, absent ce soir-là, apprendra sa mort tragique en plein tournage de Speed (1994).

⋙ Speed : en 30 ans de carrière, Keanu Reeves n’a pas pris une ride (32 PHOTOS)

Bouleversé, l'acteur a également bien failli laisser des plumes sur le tournage de ce film d'action grand public signé Jan de Bont. "Il y a quelques scènes de poursuite dans Speed où j’aurais pu me prendre une voiture et mourir si je n’avais pas redoublé d’attention", explique-t-il dans une interview au Nouvel Obs. Teinté de...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !