Netflix met en ligne ce vendredi 29 mai sa toute nouvelle série humoristique nommée Space Force. Une fiction qui s'inspire fortement de la réalité et notamment d'une toute nouvelle branche de l'armée américaine..
Space Force (Netflix) : c'est quoi la véritable Space Force qui a inspiré la série ?

Atterrissage ce vendredi 29 mai ! Les 10 épisodes de la première saison de Space Force seront disponibles dès 9h01, sur Netflix. Une création originale née de la collaboration entre l'acteur Steve Carell et le scénariste Greg Daniels. Les deux hommes se connaissent bien puisque leur génie a donné naissance à la fiction The Office, diffusée entre 2005 et 2013 outre-Atlantique. La plateforme américaine croise alors fort ses petits doigts pour que le succès soit au rendez-vous et que Space Force trouve, elle aussi, une base solide de fans. Alors avant de vous lancer dans un binge-watching intensif, saviez-vous que cette toute nouvelle série s'inspire très largement d'une jeune branche de l'armée américaine née à l'initiative du 45e président des États-Unis, Donald Trump ? On vous explique.

Qu'est-ce que la Space Force américaine ?

En juin 2018, Donald Trump émet le souhait de voir naître une sixième branche des forces armées des États-Unis. Sa mission ? La conduite des opérations militaires dans l'espace. Le projet se met en place très rapidement et sa création est officiellement lancée le 20 décembre 2019. C'est là qu'est née l'idée de base de la série. Et les créateurs du show se sont grandement inspirés de cette branche bien spécifique de l'armée américaine pour donner vie à la fiction. Par exemple, l'une des premières missions de la réelle Space Force a été la protection des satellites américains mis en orbite autour de la...