Invité sur le plateau de "Salut les Terriens" samedi 28 avril, l'animateur est revenu sur son licenciement par France Télévisions. "On ne vire pas quelqu'un pour une blague ou alors on n'est pas en France, on n'est pas en démocratie", a-t-il réagi.
MICHEL GANGNE / AFPAFP

Licenciement de Tex : "On ne vire juste pas les gens pour une blague"

Son licenciement ne passe toujours pas et il le fait savoir. Dans l'émission de Thierry Ardisson diffusée sur C8 samedi 28 avril, Tex a été invité à réagir sur son éviction de France 2 à la suite d'une blague douteuse sur les femmes battues. La vague d'indignation soulevée sur Twitter a noyé l'animateur dans la tourmente. Il a été mis de côté sans préavis, en décembre dernier.

"Quand Caroline Got (la directrice exécutive de France 2) dit que j'ai un problème avec les femmes, je ne crois pas, explique Jean-Christophe Le Texier, plus connu sous le nom de Tex. Ça marchait très bien, l'émission ("Les Z'amours"), ça marchait très bien depuis des années, je ne vais pas me justifier. Mais on ne vire juste pas les gens pour une blague, ou alors on n'est plus en France, on n'est plus en démocratie, et c'est ça qui m'inquiète le plus."

Licenciement de Tex : il a saisi les prud'hommes

"Je me suis retrouvé dans la charrette de la terreur et j'ai cru que j'allais devoir me couper la tête moi même. Il y a une dénonciation étatique électronique terrible. On ne dénonce pas les gens, ça me rappelle les pires heures. On ne fait pas de censure à la télé" ajoute l'ex-animateur phare de la chaîne publique. Il précise, cependant, ne pas regretter sa blague et avoir été obligé de s'excuser par la chaîne. Chose qu'il a accepté de faire seulement "pour calmer le jeu".

A la suite de son licenciement, Tex a déjà annoncé avoir saisi les prud'hommes contre Sony Pictures Télévision, son ancienne société de production. Mais va-t-il en plus attaquer France Télévisions ? "Je vais appliquer mes droits. Je suis un homme de scène, et il y a des hommes de loi qui font leur boulot. France 2 n'aurait peut-être pas dû virer leur meilleur fils", a répondu celui qui a présenté les Z'amours pendant 17 ans.

A voir en vidéo sur le même thème - Tex : "On ne vire pas des gens pour une blague !"

 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.