Les actrices de la série Sex and the city ont rendu hommage aux soignants de New York, en première ligne face au coronavirus; dans un podcast.
Sex and the city : les actrices de la série réunies pour remercier le personnel soignant de New York

Depuis le début de la crise sanitaire, les hommages au personnel soignant en premier ligne face au virus se multiplient. Chaque soir, de nombreux Français l'applaudissent à leurs fenêtres. Un geste solidaire rituel si fort que le Président de la République décale désormais ses interventions de quelques minutes pour ne pas l'interrompre. Les célébrités ne sont pas en reste. Nombre d'entre elles ont remercié ces héros du quotidien via les réseaux sociaux. Dany Boon leur a ainsi témoigné sa gratitude avec un amusant "merchi". "MERCHI aux soignants, aidants, commerçants, caissières, livreurs... à tous ceux qui nous permettent d’espérer à un autre demain !", a-t-il ainsi posté sur son compte Instagram. Stéphane Plaza a allié le geste à la parole, en leur proposant son appartement vacant. D'autres ont préféré les saluer en musique, comme Vanessa Paradis, Calogero ou Jean-Jacques Goldman.

Toutes les actrices de la série au rendez-vous

Cette fois, c'est tout le casting d'une série culte qui s'est mobilisé. Alors que la métropole américaine paie un lourd tribut à l'épidémie, les acteurs de Sex and the city ont remercié, à leur manière, le personnel soignant de la Grosse Pomme. C'est dans le podcast The Bradshaw Boys, dans lequel trois hommes regardent pour la première fois un épisode de la série et en discutent ensuite, que ses différents protagonistes, dont les quatre héroïnes de la série, Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia...