Ce dimanche 10 janvier, TF1 diffuse Seul sur Mars. Une oeuvre signée Ridley Scott dans laquelle un astronaute (Matt Damon) abandonné sur la planète rouge, réussit à survivre seul durant des mois. Un scénario pas si fantaisiste.. La preuve.
Seul sur Mars (TF1) Peut-on vraiment vivre seul sur Mars comme Matt Damon ?

Trente-cinq ans après Ellen Ripley dans Alien, Ridley Scott présente un nouveau naufragé de l’espace, Mark Watney (Matt Damon), un astronaute abandonné par ses coéquipiers sur la planète rouge. Pas de monstre planqué dans le décor, mais une série de problèmes techniques que ce Robinson doit résoudre s’il veut rentrer à la maison. Le film est adapté du bestseller d’Andy Weir, un ex-programmateur informatique, qui s’est plongé dans les archives de la NASA, a tout lu et visionné sur les missions habitées. Seul sur Mars a épaté scientifiques et astronautes. Pour autant, tout est-il crédible ?

Une tempête sur Mars, est-ce possible ?  Mark Watney est laissé pour mort après un méchant ouragan, qui a contraint ses coéquipiers à décoller en urgence. " La densité de l’atmosphère martienne est quatre-vingts fois plus faible que sur Terre, explique Alain Souchier, président de l’association Planète Mars. Une tempête de 300 km/h là-bas exercerait la même pression qu’un vent de 30 km/h sur terre ". Pas de quoi ébouriffer un explorateur. Andy Weir était conscient de cette erreur, mais c’est le moyen qu’il a imaginé pour abandonner son héros.

Peut-on faire pousser des légumes sur Mars ?  Oui, selon

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >