Après avoir commenté l'Eurovision Junior, la journaliste franco-britannique de 36 ans va animer aux côtés de Didier Drogba la 64ème cérémonie du Ballon d'or au Théâtre du Châtelet à Paris ce lundi 2 décembre. Rencontre.
Sandy Heribert, présentatrice du Ballon d'or 2019 : "J'ai prévu de demander à Didier Drogba de twerker pendant la cérémonie !"

Journaliste, animatrice télé, commentatrice, dans le sport ou le divertissement... Sandy Heribert est ce qu'on appelle dans le métier un couteau suisse. Après 7 années passées chez Eurosport, cette Franco-Britannique de 36 ans s'est lancée en 2015 en freelance et collabore désormais pour de nombreuses chaînes de télévision et autres fédérations sportives. Le grand public l'a découverte en janvier dernier dans Destination Eurovision sur France 2. Toujours sur la chaîne du service public, elle a été plus récemment une des quatre animatrices de La Course des Champions mais également commentatrice de l'Eurovision Junior avec Stéphane Bern. Ce lundi 2 décembre, la jeune femme relève un nouveau défi : présenter en direct la cérémonie du Ballon d'or 2019 (à partir de 20h30 sur la chaîne L'Équipe) aux côtés de l'ancienne gloire du foot, Didier Drogba.

Télé-Loisirs : Comment avez-vous été choisie pour présenter cette cérémonie sur la chaîne L'Équipe ?Sandy Heribert : J'ai rencontré le directeur de la chaîne Jérôme Saporito il y a 2 ans. Il avait donc mon profil en tête. Et quand il a eu besoin d'une journaliste bilingue et habituée au direct, il a tout de suite pensé à moi. Donc il m'a appelé, ça faisait 2 ans qu'on ne s'était pas eu au téléphone ! On s'est vus dès le lendemain et il m'a proposé ce poste. C'est une très belle opportunité pour moi, c'est un événement d'envergure internationale.

La soirée va être diffusée...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant