Dans une interview à Nice-Matin, Samy Nacéri revient sur la mauvaise réputation qui lui colle à la peau depuis plusieurs années. Une réputation largement exagérée, selon l'acteur de Taxi.
Samy Nacéri, acteur "ingérable" ? Sa mise au point sur ses "conneries"

Depuis une dizaine d'années, Samy Nacéri se traîne une image de bad boy du cinéma français. La star de la saga Taxi a effectué plusieurs séjours en prison pour des bagarres, de multiples outrages à agent ou pour avoir conduit sans permis dans Paris. Le 11 janvier 2009, il est mis en examen pour "violences volontaires", après avoir, sous l'emprise de l'alcool, agressé au couteau et blessé au cou un proche de son ex-compagne. Autant de comportements inacceptables qui l'ont éloigné des plateaux de cinéma. Depuis quelques années, l'acteur de 59 ans tente de faire amende honorable dans les médias, arguant qu'il a purgé sa peine pour les délits qu'il a commis. Las, le 7ème art français rechigne à faire appel à lui : pour son Taxi 5, Franck Gastambide avait même refusé de lui accorder autre chose qu'un cameo. Vexé de cette maigre proposition, Samy Nacéri avait sèchement décliné l'offre du réalisateur de Pattaya. "Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais pas accepter aussi peu, juste pour mieux vendre leur film, alors que j’aurais aimé vous donner tellement plus" avait-il alors déclaré.

Samy Nacéri de retour en France

L'ancien acolyte de Frédéric Diefenthal a passé les derniers mois à Los Angeles, confiné par obligation alors qu'il se trouvait aux Etats-Unis. De retour en France, il a accordé une interview à Nice-Matin alors qu'il se trouve actuellement en villégiature sur la Côte d'Azur. Il fait le bilan sur ses faux...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !