Dans Salt, diffusé ce soir sur C8, Angelina Jolie incarne une agent de la CIA accusé d'espionnage pour la Russie. Découvrez les secrets de cette course-poursuite sous haute tension.
Salt (C8) : à quel acteur Angelina Jolie a-t-elle volé la vedette ?... Les anecdotes du film (VIDEO)

De Tom Cruise à Angelina Jolie

La genèse de Salt est peu commune. Si plusieurs noms de réalisateurs se sont succédés comme d'habitude (Peter Berg, Michael Mann), c'est initialement Tom Cruise qui devait incarner Salt. Après son désistement, le script a dû être ré-écrit pour une autre star : Angelina Jolie. L'espion s'est transformé en espionne, et Edwin Salt est devenu Evelyn Salt !

Un patronyme réfléchi

Quelque soit son prénom et son sexe, Salt possède un nom de famille qui ne doit rien au hasard. Le terme S.A.L.T désignait à la fin des années 60 et 70 les "Strategic Arms Limitation Talks". Soit les négociations de désarmement entre les Etats-Unis et l'URSS en pleine Guerre froide.

Phillip Noyce, spécialiste de l'espionnage

Le réalisateur australien Phillip Noyce n'en est pas à son coup d'essai dans les films d'espionnage. Au début des années 90, c'est lui qui avait réalisé Jeux de guerre (1992) et Danger immédiat (1994), deux aventures du fameux analyste de la CIA Jack Ryan. Angelina Jolie avait, quant à elle, déjà incarné une espionne, ou plutôt une tueuse, dans Mr & Mrs Smith.

Des retrouvailles et toujours du suspense

Salt marque les retrouvailles d'Angelina Jolie avec Phillip Noyce, qui l'avait déjà dirigé en 2000 dans le thriller Bone Collector, dans lequel elle poursuivait un dangereux tueur en série.

Quand la réalité dépasse la fiction

C'est un hasard étonnant. Alors que Salt suit une agent de la CIA accusée d'être un agent...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.