Jean-Paul Gaultier tirait sa révérence, hier. Il était l'invité de Quotidien, afin de débriefer cet événement. Pour lui rendre hommage, deux chroniqueuses de l'émission ont défilé dans des tenues du couturier sur le plateau de l'émission.
Salhia Brakhlia et Lilia Hassaine défilent en Gaultier sur le plateau de Quotidien

Mercredi 22 janvier, Jean-Paul Gaultier tirait sa révérence avec un ultime défilé. La nouvelle inattendue avait été annoncée dans un communiqué de presse, il y a quelques jours. "Le 22 janvier 2020, je fêterai mes 50 ans de carrière dans la mode avec un grand défilé-show Haute Couture, au Théâtre du Châtelet. Ce sera aussi mon dernier défilé", indiquait-il ainsi. Pour l'occasion toutes les muses de celui qu'on surnomme l'enfant terrible de la mode étaient réunies : Dita von Teese, Rossy de Palma ou encore Bella et Gigi Hadid. Mais des visages bien connus ont aussi défilé pour l'occasion. Le couturier était l'invité de Quotidien pour évoquer cet événement.

Son déclic pour arrêter la mode

"C'est la dernière fois qu'on vous voit", s'est inquiété Yann Barthès, qui lui a ensuite demandé pourquoi il avait pris cette décision. "Ca fait peut-être quelques temps quand même que j'y pense. Il faudra bien un jour que ça arrive, non ?", lui a-t-il répondu, soulignant que ce n'était pas encore la retraite pour lui, bien qu'il ait 68 ans. "Je continuerai à faire des choses, je peux pas m'arrêter de faire plein de choses. D'autres projets", a-t-il poursuivi. L'animateur lui a ensuite demandé quel avait été son déclic pour arrêter la mode. "Je pense que c'est le moment où je me suis dit : 'tiens, j'aimerais bien quand même faire la revue que je rêve de faire depuis toujours'. Le fashion freak show. Je pense que ça, c'était un déclic pour...