Le cinéma est à l'honneur ce siur sur France 3 qui diffuse Sage Femme, un film qui marque la rencontre entre Catherine Deneuve et Catherine Frot..
Sage femme (France 3) Catherine Frot : "J’avais un peu le trac de donner la réplique à Catherine Deneuve"

Dans cette comédie dramatique sortie en mars 2017, le réalisateur, Martin Provost, rassemble Catherine Frot et Catherine Deneuve, deux grandes actrices du cinéma français qui n’avaient jamais tourné ensemble. La première incarne Claire, une sagefemme droite, à la vie austère, qui se consacre corps et âme à son métier, et lutte contre la prochaine fermeture de sa maternité. La seconde joue Béatrice, une bourgeoise délurée et fantasque, qui a jadis été la maîtresse du père de Claire…

À lire également

"Morbide, indigne" : Catherine Deneuve pousse un coup de gueule contre Laurent Delahousse !

En mai 2016, sur le tournage qui débute à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, les comédiennes, dotées toutes deux de fortes personnalités, se sont apprivoisées et appréciées au fil des scènes. "J’avais un peu le trac de donner la réplique à l’héroïne des Demoiselles de Rochefort, ce film qui a enchanté mon enfance. Pour moi, Deneuve est un mythe", explique Catherine Frot. Et elle fut impressionnée par la justesse du jeu et par le charisme de sa prestigieuse partenaire.

À lire également

VIDEO - Catherine Deneuve dans C à Vous : "Je défendrai toujours Rom

... Lire la suite sur Télé 7 jours