Ce samedi 29 février, Adèle Haenel a quitté la cérémonie des César suite à la consécration de Roman Polanski. Rose McGowan, Jessica Chastain, Alexandra Lamy… Le monde du cinéma lui apporte son soutien.


Rose McGowan, Jessica Chastain… Elles apportent leur soutien à Adèle Haenel après la victoire de Roman Polanski

C’est une 45e cérémonie des César mouvementée que les cinéphiles ont pu retrouver ce samedi sur leurs écrans. Le film J'accuse de Roman Polanski dominait la sélection, et estreparti avec trois prix. Cependant, l'annonce du César du "Meilleur réalisateur" a provoqué l’effet d’une bombe dans la salle Pleyel... Des huées et des protestations se sont clairement faites entendre. Un moment de flottement a notamment été suivi par le départ de nombreuses personnes. Adèle Haenel s’est également levée pour partir en scandant : "La honte !". "Ce qu'ils ont fait hier soir, c'est nous renvoyer au silence, nous imposer l'obligation de nous taire." réagit l’actrice dans les colonnes de Mediapart.

À lire également

Affaire Polanski : Jean Dujardin et Nathalie Péchalat sortent du silence

Un acte fort soutenu par de nombreuses personnalités. "Chère Adèle Haenel et Céline Sciamma, je sais ce que cela signifie c’être seul et de poursuivre ce qui est juste, et la sensation de pulsation qui vous traverse la tête. Vous brisez le système. Courage. Allez-y foncez !" écrit l’actrice Rose McGowan sur Twitter.

Chére Adèle et Céline, Je sais ce que cela signifie d'être seul et de pours

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.