Le célèbre coach de Ligue 1 grande gueule de radio fête aujourd'hui ses 66 ans. Zoom sur l'enfant qu'il a eu avec sa femme Clara Paban, et qui a bien grandi.
Rolland Courbis : qui est Olivia, la fille du consultant de RMC ? (PHOTOS)

C'est une personnalité au parcours atypique. Rolland Courbis est passé par toutes les émotions, dans sa carrière sportive, autant que dans sa vie d'homme. Celui qui était encore entraîneur de Ligue 1 en 2019 (il a connu deux échecs successifs à Rennes puis Caen), a aussi connu la prison, les tentatives d'assassinat, les dettes et les coups de sang. Depuis 2005, il est l'un des consultants vedettes de RMC. Qualifié de "grande gueule" et rebaptisé "Coach Courbis", celui qui fête aujourd'hui ses 66 ans - tout comme François Hollande ! - est le père de Stéphane, qui officie comme agent de joueur, mais aussi d'Olivia, née de sa relation avec Clara Paban.

Une danseuse hors-pair

Cette brune trentenaire est une sportive dans l'âme. Elle a d'abord commencé par la natation quand elle était petite, avant de se découvrir un passion pour la danse. "J’ai commencé la danse quand j'avais 8 ans, à Arras en suivant une copine qui en faisait. J'étais super nulle au niveau de la coordination et de la souplesse, mais je me régalais à suivre les mouvements que le professeur nous demandait", explique-t-elle dans une interviews sur le site anima athletica.

C'est à 13 ans que débute réellement sa carrière de danseuse. Elle suit un parcours en Sport étude à Toulon, puis Marseille, deux villes chères à son illustre papa, avant de gagner la prestigieuse Alvin Ailey School, à New York. Une consécration pour celle qui se définit aussi comme artiste et coach....

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !