Un classique légendaire et un duel de jeunes affamés, cette journée de vendredi s'annonce magnifique du côté des Internationaux de France.
Roland-Garros 2021 : le programme des demi-finales hommes du vendredi 11 juin

C'était l'issue attendue lorsque le tableau masculin est tombé il y a deux semaines : une demi-finale Djokovic/Nadal. Et évidemment, les deux cadors du circuit, 38 titres du Grand Chelem à eux deux, ne manqueront pas ce rendez-vous vendredi.

Pour le moment, avantage au numéro 1 mondial qui l'a emporté à 29 reprises contre 28 pour l'Espagnol. Mais en Grand Chelem, la tendance n'est pas tout à fait la même puisque le "taureau de manacor" mène 10 à 6 dans leurs face-à-face et surtout 7 à 1 à Roland-Garros. Pire, le Serbe de 34 ans ne s'est plus imposé sur terre battue face à son rival depuis mai 2016. Bref, un sacré test pour le Djoker qui a encore en tête l'humiliation subie en 2020 contre le gauche majorquin (défaite 6-0, 6-2, 7-5).

Il est l'homme en forme de cette saison 2021, numéro 1 à la race, et ne masque ses ambitions du côté de la Porte d'Auteuil. Oui Stefanos Tsitsipas est plus qu'un outsider dans cette édition 2021 et son parcours porte d'Auteuil le confirme. Impressionnant en quarts de finale contre sa bête noire Medvedev (tête de série numéro 2), le droitier de 22 ans devra cette fois se débarrasser de l'Allemand Alexander Zverev pour se hisser pour la première fois en finale Porte d'Auteuil (il avait perdu en cinq sets en 2020 contre Djoko). En sept matches, Tsitsipas s'est imposé cinq fois contre Zverev dont une sur terre battue en 2019. Mais attention à la tête de série numéro 6, lancée comme un métronome dans cette...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >