Sur son site internet, la Fédération Française de Tennis a précisé, ce jeudi 2 juillet, les conditions d'achat de billets pour l'édition 2020, qui se tiendra du côté de la Porte d'Auteuil à Paris du 27 septembre au 11 octobre.
Roland-Garros 2020 : attention si vous voulez vous rendre à l'édition en septembre !

Pour les amoureux de tennis, ce début juillet aurait dû rimer avec le gazon anglais. Mais crise du coronavirus oblige, le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon a été annulé. Il faudra donc attendre le 14 août pour la reprise officielle de la saison avec au programme un calendrier ultra-chargé. Car après l'US Open (31 août - 13 septembre), joueurs et joueuses effectueront un changement de surface immédiat pour enchaîner deux semaines après sur la terre battue de Roland-Garros !

Pas de huis clos mais...

Pour cette édition inédite qui se tiendra au début de l'automne dans la capitale (et à laquelle ne participera pas Roger Federer), la Fédération a d'ores et déjà annoncé que les spectateurs seront autorisés à se rendre du côté de la Porte d'Auteuil. En revanche, ces derniers seront moins nombreux qu'à l'accoutumée. Sur son site internet ce jeudi 2 juillet, la direction du tournoi parisien a en effet annoncé la limitation de sa capacité d'accueil de moitié.

"Sur les trois courts principaux, le placement en tribune sera soumis à un protocole précis : sur chaque rang, un écart d’un siège entre chaque groupe d’acheteurs qui sera composé au maximum de 4 personnes désireuses de rester assises côte à côte. Sur les courts annexes, un siège sur deux sera condamné physiquement, le placement étant libre sur les sièges disponibles. Ainsi le nombre de spectateurs admis dans le stade sera de 50% à 60% de la jauge habituelle. Cette réduction...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !