ARCHIVE. Révélée par son rôle de Juliette, la fille du commissaire Magellan, Flore Bonaventura mène, cette fois, l'enquête en altitude, au côté de Grégori Derangère dans la fiction "Roches Noires" rediffusée ce soir sur France 3. Nous vous proposons de relire l'entretien que l'actrice nous avait accordé l'année dernière..
Roches Noires (France 3) - Flore Bonaventura : "A l’origine, cette histoire devait être une série "

Qui est Lisa Campion, votre personnage ?

Flore Bonaventura : Une jeune femme médecin revenue dans son village pour veiller sur son père Fabio (Jérôme Anger, ndlr) victime d’un infar ctus. Après la mort accidentelle de son frère aîné, des années plus tôt, Lisa s’est longtemps sentie rejetée par cet homme. Elle s’est construite toute seule. C’est une femme forte, indépendante, qui a les pieds sur terre. Quand elle découvre le cadavre d’un enfant, disparu voilà vingt ans, les cicatrices du passé resurgissent.

Les silences et les regards sont plus éloquents que les paroles. Comment vous êtes-vous accaparé ce personnage ?

Je suis une actrice instinctive. Je n’ai pas réalisé un gros travail de préparation. Il m’a suffi de m’imaginer dans la peau d’une personne qui découvrirait un cadavre sur son chemin en faisant son jogging. J’essaie de ne pas en faire trop, d’avoir le ton juste.

À lire également

Soprano, Lady Gaga, Luke Perry... Découvrez les vrais noms de vos stars préférées ! (PHOTOS)

Vous avez pour partenaire Grégori Derangère, dans le rôle de Simon Beauregard, l’officier de police chargé de l’enquête. Était-ce votre première collaboration ?

Je ne le connaissai

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !