Pascal Légitimus incarne, aux côtés de Laëtitia Milot et de Loup-Denis Elion, un patriarche farouche et peu bavard… Entretien avec le comédien.
Réunions (France 2) Pascal Légitimus : "Je ne me suis jamais senti aussi jeune !"

Quel genre d’homme est Gabriel Payet, votre personnage ?

Pascal Légitimus : C’est un homme d’affaires, doublé d’un propriétaire terrien. Il est le père de Victoire, incarnée par Sara Martins. C’est un chef de clan puissant, manipulateur, très influent… Une force tranquille, qui n’a rien à prouver. Gabriel est un vieux renard matois ! On pourrait l’apparenter aux Békés, ces gens issus des grandes familles qui règnent sur la Martinique. À la différence que lui n’est pas blanc, mais métis.

Pourquoi nourrit-il une telle inimitié vis-à-vis d’Antoine, son gendre, joué par Nicolas Bridet ?

Disons qu’Antoine n’est pas l’homme dont il rêvait pour Victoire… Il le juge trop faible. En tant que patriarche, il croit ainsi protéger sa fille.

Ce n’est pas la première fois que vous incarnez, à l’écran, le père de Sara Martins…

En effet, j’ai déjà été son papa dans Les Tricheurs, une mini-série dans laquelle j’étais, aussi, le grand-père de Leïla Bekhti ! Le premier épisode avait été diffusé sur M6, en 2006, puis les deux suivants sur France 3, en 2008 et 2009.

À lire également

Réunions (France 2) - Laëtitia Milot : "Cette île fut pour moi un émerveillement permanent"

Vous av

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >