Arte rediffuse ce mardi soir l'exceptionnel documentaire "Hiroshima, la véritable histoire". Retour sur une page sombre de l'histoire contemporaine.
REPLAY - Hiroshima, la véritable histoire (Arte) : Le documentaire sur l'une des plus grandes tragédies du XXe siècle

Le 6 août 1945, le feu nucléaire accélérait le cours de la guerre. Les milliers de victimes civiles, objets en grandeur nature d'une expérimentation odieuse, ont laissé des traces indélébiles dans la culture nippone. Ce documentaire remarquable de 95 minutes, retrace l'histoire de ce bombardement qui a bouleversé l'Histoire au travers de témoignages inédits. "Il y eut un anneau de feu rouge et aveuglant, un scintillement de couleurs. Je ne devrais pas le dire, mais c’était magnifique", confie l'un des survivants. Il aura suffit de 5 secondes pour anéantir la ville et 80.000 personnes... Il est une chose, l'histoire officielle que l'on apprend dans les livres, c'en est une autre d'apprendre et de se rendre compte quel calvaire ont pu vivre ces populations civiles.

À lire également

REPLAY - Si les murs pouvaient parler (France 2) : Le jour où Napoléon a voulu faire sauter le Kremlin…

Lors de la première diffusion ce documentaire avait réuni en août 2015 près de 1,2 million de téléspectateurs devant leur télé. Gros succès pour Arte qui rediffuse cette enquête exceptionnelle à voir ou revoir en Replay pendant 7 jours, et on ne saurait trop vous conseiller de vo

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !