M6 lançait ce mardi soir une émission dans laquelle des anonymes suivent une formation des forces spéciales françaises… Tout un programme.

REPLAY - Forces spéciales, l’expérience : Revoir l'émission militaire de M6

Le concept

Produite par ALP, il s’agit d’une adaptation du programme britannique SAS : Who Dares Wins, diffusé sur Channel 4 depuis 2015. Vingt-cinq civils (22 hommes et 3 femmes) sont encadrés par les instructeurs Ryan (tireur d’élite), Victor (spécialiste en protection des personnes sensibles), Bije (spécialiste en protection rapprochée des hautes autorités) et Crao (spécialiste en libération d’otages), qui utilisent des pseudonymes. "Ils font partie de l’élite de l’armée française, ils ont exercé dans les milieux les plus hostiles, dans les missions les plus dangereuses", explique William Lebugle, directeur adjoint des programmes de flux externes chez M6.

40 caméras pour ne rien rater

Durant neuf jours, les volontaires se confrontent à l’une des sélections militaires les plus dures au monde, initialement réalisée en un an par les forces spéciales. "On a tout fait pour préserver le côté immersif de ce stage. Avec le réalisateur, Laurent Perrin, nous avons fait très attention à ne jamais être intrusifs. Durant les neuf jours de tournage, les volontaires ainsi que les instructeurs n’étaient pas en contact avec la production. On avait un système de caméras installées, qui étaient con

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !