Confiné puis déconfiné comme la majorité des Français, Renaud a pris la plume et son micro pour raconter son quotidien, "planté chez lui", dans une chanson inédite intitulée Corona Song.
Renaud : de retour avec Corona Song, il chante sur le coronavirus et apporte son soutien à Didier Raoult (VIDEO)

Le confinement et l'épidémie de coronavirus auront été des sources d'inspirations pour nos amis les musiciens. Gauvain Sers a ainsi écrit une chanson intitulée En quarantaine, dont les profits étaient reversés au personnel médical. Idem pour Calogero, avec sa chanson On fait comme si. La Grande Sophie, elle, avait appelé à la solidarité entre confinés dans un morceau inédit à la guitare, intitulé Ensemble et dévoilé sur son compte Instagram.

Un virus venu "d'un pays où on bouffe du chien"

Et Mister Renard a lui aussi pris la plume pour parler, à sa manière, de ce "c****** de virus". Son nouveau titre, Corona Song, a même droit à son clip, mis en ligne sur YouTube ce mercredi 8 juillet. Installé dans un jardin avec ses musiciens en respectant les gestes barrières, Renaud apparait avec un masque sur les épaules, cousu dans un tissu à motif bandana rouge qui ravira les nostalgiques de ses débuts, quand il ne quittait pas son foulard. Et l'artiste de 68 ans, remonté, a des choses à dire. A l'attention du virus, tout d'abord, à qui il demande de "retourner en Chine, pays où l'on bouffe du chien, des chauves-souris, du pangolin". Pas sûr qu'il l'entende, néanmoins.

Soutien à Didier Raoult

Dans ce titre inédit d'un peu plus de 4 minutes, dédié à "tous les potes qui ont souffert de ce p***** et aux soignants", Renaud raconte son quotidien de confiné, coincé devant sa "télé pourrie entre BFM et LCI" : "J'en peux plus d'être planté chez...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !