Renaud est bel et bien hospitalisé dans une clinique au nord de Montpellier depuis plusieurs jours, a confirmé son frère jumeau au Figaro, mais ce n'est pas en raison d'un problème cardiaque.
Renaud à l'hôpital : son frère dévoile les vraies raisons de son hospitalisation

Nouveau séjour à l'hôpital pour Renaud. Ainsi que l'a dévoilé le Midi Libre vendredi 9 octobre, le chanteur de 68 ans est depuis plusieurs jours à la clinique du Pic Saint-Loup, au nord de Montpellier. Dans son article initial, le quotidien régional évoquait une opération du cœur. Mais c'est en fait à cause d'une maladie pulmonaire qu'il est hospitalisé, a rectifié le frère jumeau de l'artiste, David Sechan, auprès du Figaro.

Selon David Sechan, Renaud a consulté des médecins pour un examen approfondi de l'emphysème pulmonaire dont il souffre. Cette maladie, caractérisée par la destruction des parois des alvéoles des poumons, touche particulièrement les fumeurs. Et l'addiction au tabac du chanteur, qui fume l'équivalent de trois à quatre paquets de cigarettes par jour, en est la cause, selon son frère. Le Figaro écrit que l'artiste aurait "subi une intervention" à cause de cet emphysème, mais ne précise pas de quoi il s'agit.

Renaud a eu de gros problèmes de santé ces dernières années et il s'agit de sa troisième hospitalisation en trois ans. En septembre 2018, l'ex de Romane Serda avait été hospitalisé à la clinique du Parc, aux portes de Montpellier, afin de suivre une cure de sevrage en raison de son addiction à l'alcool. En janvier 2019, suite à une lourde chute dans un escalier, il s'était retrouvé avec les deux poignets cassés, et donc avec les deux bras dans le plâtre. Ce qui ne l'avait pas empêché d'écrire un nouvel...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant