En quelques années, Rayane Bensetti est devenu l'un des jeunes acteurs les plus en vue du cinéma et de la télévision en France. Et s'il le devait (un peu) à Alexandre Astier ?
Rayane Bensetti : connaissez-vous le lien qu'il entretient avec Alexandre Astier ?

A 27 ans, Rayane Bensetti est aujourd'hui l'un des jeunes comédiens les plus populaires de France. Il faut dire qu'avec son physique avantageux et son sourire ravageur, il capte l'oeil de la caméra ! Sa complicité avec la danseuse Denitsa Ikonomova, avec qui il a remporté la cinquième saison de Danse avec les stars, ne laisse pas ses fans indifférents. Le duo sait d'ailleurs savamment se mettre en scène sur Instagram. Depuis tout petit, Rayane Bensetti est habitué aux lumières puisque dès l'âge de 4 ans, il intègre une agence de mannequins pour enfants. Il pose ainsi pour plusieurs publicités dès son plus jeune âge.

Trajectoire express vers le succès

À 14 ans, il a débuté à la télévision dans la série Mystère à la colo (saisons 1 et 2, en 2008 et 2009) sur TF1 avec le personnage d’Ethan. En 2013, c’est la révélation : le jeune garçon devient Benjamin Vidal dans Pep's. La série lui permet d’obtenir un rôle dans un épisode de Joséphine ange gardien. Dès lors, tout s'accélère. À partir de 2015, il apparaît dans les saisons 5, 6 et 7 de Clem puis rejoint le casting de Danse avec les stars. Après avoir remporté le show, le garçon débarque sur grand écran en 2015 dans la comédie Tamara, et Tamara vol. 2 en 2017, aux côtés d'Héloïse Martin. En 2016, il revient sur TF1 en partageant l'affiche du téléfilm Coup de foudre à Jaipur avec Lucie Lucas, l'héroïne de Clem. Alors qu'il s'apprête à tourner bientôt un nouveau...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !