Arrivé dans Affaire conclue en février dernier, Damien Tison est l'un des nouveaux acheteurs de l'émission présentée chaque jour par Sophie Davant sur France 2. L'occasion d'en apprendre davantage sur son parcours.
Qui est Damien Tison, l'un des nouveaux acheteurs d'Affaire conclue ?

Alors que Pierre-Jean Chalençon, l'un des acheteurs historiques d'Affaire conclue, a soudainement annoncé son départ de l'émission la semaine dernière, après avoir créé une nouvelle polémique, Damien Tison, l'un des nouveaux visages du programme, pourrait faire figure de remplaçant... Arrivé en février 2020 au sein de l'équipe d'acheteurs d'Affaire conclue, Damien Tison est propriétaire d'un magasin d'antiquités à Paris. Âgé de 38 ans et originaire de la Sarthe, c'est lui qui a sollicité les équipes de production pour rejoindre l'émission présentée par Sophie Davant. "On m'a dit 'Tiens, tu devrais essayer de les appeler car ils cherchent tout le temps des gens'. Donc j'ai appelé par l'intermédiaire d'un ami. Ensuite, j'ai passé le casting, durant l'été 2019. Quelques mois après, j'ai été rappelé pour me dire que c'était bon pour faire une émission" a confié l'antiquaire à nos confrères de Femme actuelle.

Passionné d'objets d'art depuis tout petit

Son arrivée s'est donc faite rapidement, et Damien Tison a tout de suite sauté dans le bain et n'a même pas eu le temps de se présenter à Sophie Davant. "Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'échanger avec elle. On est rarement ensemble. En fait, l'organisation de l'émission fait que, quand j'arrive, elle est déjà en train d'enregistrer avec les vendeurs. Et je peux encore être en train de tourner qu’elle est déjà partie. On ne déjeune pas forcément au même moment. On ne fait...