La veille de son anniversaire, TMC diffuse Le Garnd Petit Concert de -M-. L'occasion de parler de sa plus grande fierté : sa fille, Billie Chedid.
Qui est Billie, la fille de Matthieu Chedid dont elle est le portrait craché ?

Surprise au Festival de Cannes 2018 : Matthieu Chedid et sa fille Billie posaient pour les photographes avant d'assister à la projection du film Les filles du soleil d'Eva Husson. La dernière apparition devant les flashes de -M- aux côtés de sa fille unique remontait à janvier 2016 quand ils s'étaient rendus ensemble au Festival mondial du Cirque de demain, à Paris. Aujourd'hui âgée de 16 ans, Billie est le fruit des amours de M et de Céline Bary, auteur-compositeur et interprète. Le couple est séparé depuis plusieurs années.

Une jeune chanteuse

On sait peu de choses sur Billie Chedid : actuellement lycéenne, elle n'a pas encore exprimé publiquement son désir de suivre les pas de son père dans une carrière artistique. Toutefois, en décembre 2017, elle était montée sur la scène de l’AccorHotels Arena, à l'invitation de son père, pour chanter quelques morceaux à ses côtés. Elle a aussi posé sa voix sur le titre Hey, hey, extrait de la bande-originale du film Telle mère, telle fille, composée par son papa. Et l'accompagne même sur les chœurs de son nouvel album, Lettre infinie, sorti le 25 janvier dernier. "Le fait que ma fille chante, c'est une bénédiction pour moi", confiait-il au micro de RTL en novembre. On peut notamment entendre sa voix dans cet extrait du titre Superchérie.

Inquiet pour sa fille

Mais la médiatisation de son enfant a le don d'inquiéter ce papa poule. "Tout cela va très vite pour elle", avait-il ajouté. "J'essaie...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >