Figure omniprésente de la chaîne d'information en continu et de la presse écrite, elle a pour mentor un certain Nicolas Domenach.
Qui est Anna Cabana, la journaliste politique de BFMTV ?

Dans l'ombre de Ruth Elkrief ou Apolline de Malherbe, certaines présentatrices et chroniqueuses poussent sur l'antenne de BFMTV. L'une d'elles se nomme Anna Cabana. Elle a rejoint l'antenne du groupe NextRadio TV cher à Laurent Weill en 2013 et s'est imposée comme une éditorialiste politique très en vue. Régulièrement conviée dans le programme BFM Story, elle s'attire parfois quelques critiques. Comme le 4 février dernier lorsque les téléspectateurs ont ironisé sur Twitter sur sa propension à encenser l'action d'Emmanuel Macron, et sa capacité à se "réinventer" au plus haut niveau de l'Etat. Il faut dire que cette Montpelliéraine d'origine, aujourd'hui âgée de 40 ans, est de la même génération que le président de la République et en mesure de rendre compte de l'immense responsabilité qui repose sur les épaules d'un homme de de cet âge. Elle connaît aussi bien le milieu parisien, puisqu'elle est arrivée dans la capitale alors qu'elle n'avait que 23 ans. Sa première expérience notable dans le journalisme s'est inscrite du côté de l'hebdomadaire Marianne. C'est au sein de cette rédaction qu'elle a construit son réseau et rencontré son mentor, qui n'est autre que Nicolas Domenach.

"Un culot monstre"

Ce dernier a dressé ses louanges en 2016, au détour d'un entretien avec les Inrocks. "Elle avait un côté déterminé, un charme fou. Malgré une grande timidité, elle existait, avait un culot monstre et parlait fort", la décrivait-il. Il est...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !