Venue sur le plateau de Télématin ce mardi 29 septembre pour présenter sa nouvelle pièce adaptée des mémoires de Simone Veil, la comédienne Cristiana Reali a eu droit à un très bel hommage de Thomas Sotto !
"Quelque chose qui est troublant" : Thomas Sotto et Julia Vignali épatés par la ressemblance de Cristiana Reali avec Simone Veil (VIDEO)

L'émotion était au rendez-vous ce mardi 28 septembre sur le canapé de Télématin. Face à Julia Vignali et Thomas Sotto, le duo à la tête de la matinale de France 2 depuis la rentrée, la comédienne Cristiana Reali est venue présenter son dernier spectacle, Les combats d'une effrontée, qu'elle interprète cet automne sur les planches du théâtre Antoine, à Paris. Adaptée des mémoires de Simone Veil, la pièce est consacrée à la vie hors du commun de la ministre, entrée au Panthéon en juillet 2018. Une pièce et une ressemblance physique qui ont semblé troubler le journaliste et présentateur de Télématin, qui a fini par confier son sentiment à l'actrice.

"Quelque chose qui est troublant, c'est que je n'ai jamais trouvé que vous ressembliez à Simone Veil, et là, face à nous, je trouve que vous lui ressemblez… Je ne sais pas, c'est… Et sur scène, ouais !", lâche-t-il, semblant chercher ses mots. Une confidence que Cristiana Reali prend comme un compliment, complété par Julia Vignali quelques secondes plus tard : "C'est tout à fait troublant !" D'ailleurs, quelques minutes avant, c'est elle qui lançait le sujet, sous forme de question : "Sur scène, la ressemblance physique est dingue, comment vous avez travaillé ça ? Il y a le port de tête, il y a la cigarette… C'est incroyable ! Vous apparaissez sur scène, vous êtes Simone Veil !"

"Alors, c'est grâce aussi à Pauline Susini, ma metteuse en scène, qui m'a dirigé...