Arte diffuse ce soir l'incroyable concert du groupe britannique iconique. Freddie Mercury livre un show spectaculaire et mémorable..
Queen : Hungarian Rhapsody (Arte) Un Live historique !

“BREAKING THE WALL”

Trois ans avant la chute du Mur de Berlin, Freddie Mercury et ses acolytes de Queen se rendent à Budapest, la capitale hongroise, pour un concert. Ils se produisent le 27 juillet 1986 au Nepstadion (“le Stade du peuple”), aujourd’hui rebaptisé stade Ferenc-Puskás. Queen fait ainsi partie des rares groupes, avec AC/DC et Depeche Mode, à avoir pu jouer dans une ville du bloc de l’Est en pleine guerre froide.

VISITE DE BUDAPEST

Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon passèrent cinq jours à Budapest. Ils ont ainsi pu remonter le Danube à bord d’un hydroptère et faire du kart sur l’asphalte frais du tout nouveau Hungaroring, le circuit de F1.

À lire également

Bohemian Rhapsody (Canal+) Rami Malek :"J’aimais tellement être Mercury que je n’avais pas envie de redevenir Malek"

MOBILISATION GÉNÉRALE

Pas moins de seize angles différents ont été utilisés pour capter au mieux la prestation du groupe, filmée par les meilleurs cameramen du pays (dont ceux de la société d’État Mafilm). Ces derniers avaient des appareils 35 mm et ont “consommé” 40 km de pellicule… soit tout l’équipement disponible du pays ! Pour l’occasion, Freddie Mercu

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant