Retirée des plateaux télé depuis 2013, Béatrice Schönberg, qui fête aujourd'hui ses 67 ans, évolue toujours dans le monde de l'audiovisuel..
Que devient l'ancienne présentatrice du JT Béatrice Schönberg ?

Pendant dix ans, c'était l'un des visages phares de l'info sur France 2. Après être passée par Europe 1, feue La Cinq et TF1, où elle a notamment officié comme joker des 20 Heures du week-end, Béatrice Schönberg intègre France Télévisions en 1997 pour incarner les JT du week-end de la Deux. Une mission qu'elle remplit jusqu'en 2007. Cette année-là, la journaliste laisse temporairement son fauteuil à un certain Laurent Delahousse, fraîchement débarqué de M6, en raison de la campagne présidentielle. Car la star du JT préfère éviter toute polémique en raison du statut de celui qu'elle a épousé en 2005 : Jean-Louis Borloo, alors ministre de l'Emploi et président du parti radical.

A la suite de l'élection de Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo prend le portefeuille ministériel de l'Economie, des Finances et de l'Emploi. Un mois plus tard, en juin 2007, il est nommé ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie et du Développement durable. Béatrice Schönberg, quant à elle, ne reprendra pas les rênes du JT. Mais elle reste présente à l'antenne des chaînes du groupe à travers la présentation de diverses émissions. Elle anime ainsi Les 100 choses qui font bouger la France entre 2007 et 2009 sur France 2. Entre 2009 et 2011, on la retrouve tous les mois aux commandes du magazine de société Prise Directe en prime time sur France 2 et en alternance avec Marie Drucker à la tête de Hors-Série sur France 3. Enfin, entre 2011 et 2013,...