Jeudi 5 décembre, Tony Parker a posté une photo de lui sur son compte Instagram en compagnie de Teddy Riner et.. Brad Pitt ! S'agit-il du casting cinq étoiles d'un nouveau film ?
Quand Tony Parker et Teddy Riner croisent une très grande star américaine au concert de U2 ! (PHOTO)

Il est des rencontres magiques ! Et celle-là en fait certainement partie. C'est en tout cas ce qu'a voulu montrer Tony Parker en postant une étonnante photo jeudi 5 décembre 2019 sur son compte Instagram. Sur le cliché, l'ancien leader des Spurs de San Antonio pose en compagnie du judoka Teddy Riner et de l'acteur Brad Pitt.

Trois fans de U2

Mais où cette réunion de trois mondes – le basket, le judo et le cinéma – a-t-elle été possible ? Au Japon ! Et pour une raison plutôt amusante. Car les trois larrons partagent un point commun insoupçonné : ils sont tous les trois fans du groupe U2. La bande à Bono était le soir précédent, soit le 4 décembre, en concert dans le pays du Soleil-Levant, dans le cadre de leur tournée The Joshua Tree Tour 2019. Un show hommage à leur album de 1987 joué au sein de la Super Arena de Saitama, dans la banlieue de Tokyo.

Pourquoi Tokyo ?

À la fin du spectacle, les trois célébrités se sont donc retrouvées dans les coulisses du stade. Auraient-ils tous fait le déplacement rien que pour les Irlandais ? Pas vraiment, Tony Parker est en visite dans l'archipel nippon pour la NBA dans le cadre d'un séjour sponsorisé. Car si l'ancien sportif a annoncé sa retraite en juin 2019, après une dernière saison avec les Hornets de Charlotte, il n'a pas totalement rompu avec le monde du basket. Teddy Riner, quant à lui, s'entraîne pour les prochains Jeux olympiques d'été qui se dérouleront en 2020 à Tokyo. Il y enchaîne...