Laurent Ruquier a rendu hommage à Guy Bedos ce samedi 30 mai dans "On n'est pas couché" sur France 2 avec un extrait de son dernier passage dans l'émission.
Quand Guy Bedos évoquait sa mort : l'hommage émouvant d'ONPC (France 2) (VIDEO)

On n'est pas couché ne pouvait pas se faire ce samedi 30 mai sans célébrer la mémoire de Guy Bedos, disparu deux jours plus tôt. L'humoriste était atteint de la maladie d'Alzheimer et ne reconnaissait malheureusement plus ses proches au cours des derniers jours de sa vie, comme L'Obs le raconte. Hier soir, le talk show de France 2 s'est remémoré le dernier passage de l'acteur, qui date du 12 septembre 2015. Venu faire la promotion de son autobiographie Je me souviendrai de tout - Journal d'un mélancolique aux éditions Fayard, où le thème de la mort prenait une place importante, Guy Bedos s'était confié sans tabou à propos de son souhait d'avoir recours à l'euthanasie. C'est donc une séquence d'autant plus touchante aujourd'hui qu'a tenu à diffuser Laurent Ruquier.

À lire également

Mort de Guy Bedos : la semaine de tous les deuils pour son fils, Nicolas

"J'ai choisi mon médecin assassin. (...) Je ne voudrais pas souffrir, je ne voudrais pas être un poids pour mon entourage, etc. Je voudrais donc choisir le moment où je partirai. Il y a différentes façons de partir. On peut se suicider, tout simplement. On peut demander à un médecin de nous faire partir. Voilà

... Lire la suite sur Télé 7 jours