Ce dimanche 6 juin, Jean-Luc Mélenchon provoquait un tollé en affirmant que certains attentats en période d'élection, comme les tueries de Montauban et Toulouse en 2012, étaient "écrits d'avance".
Propos complotistes de Jean-Luc Mélenchon : invitée sur CNews pour s'expliquer, Clémentine Autain malmenée par Laurence Ferrari (VIDEO)

La polémique n'est pas prête de se calmer. Invité ce dimanche 6 juin de France Inter, France Info et Le Monde pour participer à l'émission Questions politiques, le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a provoqué un véritable scandale. En cause, des propos jugés complotistes. Celui qui est déjà candidat à la présidentielle de 2022, a d'abord, ça n'est pas une nouveauté pour lui, attaqué "le système", avant de se livrer à une analyse surprenante sur les attentats récemment commis en France, particulièrement ceux ayant eu lieu à l'approche des élections. "Vous verrez, dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident, ou un meurtre ! Alors ça a été Merah en 2012, ça a été l'attentat la dernière semaine, sur les Champs-Élysées ! Vous vous rappelez de tout ça."

"Tout ça c'est écrit d'avance ! Nous aurons le petit personnage sorti du chapeau, nous aurons l'évènement gravissime qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et d'inventer une guerre civile, voilà !", analyse le quatrième du premier tour de la présidentielle de 2017. Invitée ce lundi matin de Laurence Ferrari sur CNews, la députée de la FI Clémentine Autain a donc voulu défendre et expliquer les propos de Jean-Luc Mélenchon, évoquant des propos "ramassés", et incompris, puisque ce que nous ne "voulons pas c'est l'instrumentalisation de ces faits". Face à elle, la journaliste insiste, rappelle...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >