Le Tournoi des Six Nations vire ce week-end la bouée du mi-parcours avec un Angleterre/Irlande incertain, surtout s'il pleut, et un Italie/Écosse ensoleillé.
Programme TV Tournoi des Six Nations : sur quelle chaîne et à quelles heures suivre Italie/Écosse et Angleterre/Irlande ?

Avec cet Angleterre/Irlande, disputé dimanche 23 février, la troisième journée du Tournoi des Six Nations offre un des chocs que les vrais amateurs de rugby ne manqueront sous aucun prétexte. D’ailleurs, pour donner ses lettres de noblesse à cette rencontre qui atteindra ce week-end la 135e édition, les fédérations des deux nations ont décidé, en 1988, de remettre un trophée (le Millennium Trophy, en hommage au 1000 ans de Dublin) au vainqueur. Un geste pour l'histoire, mais aussi pour ne pas laisser seule la Calcutta Cup remise lors des matchs Écosse/Angleterre.

Des Anglais en plein doute

Revenons à cette rencontre entre la Rose et le Trèfle qui, il y a encore quelques semaines, aurait sonné comme une formalité pour les joueurs d’Eddie Jones. Mais voilà leur défaite d’entrée contre la France (24-17) puis la victoire étriquée à Murrayfield (6-13) ne rassure pas sur l’état moral des vice-champions du monde. En revanche, l’Irlande, qui avait quand même connu la honte de la défaite contre le Japon en match de poule lors de cette même Coupe du monde, semblait partie pour subir lors du tournoi. Que nenni, les joueurs au maillot vert se sont fait la main sur l’Écosse (19-12) puis, plus surprenant, ont étouffé les Gallois (24-14). Ceci dit, il faut quand même tenir compte que les Anglais se sont déplacés deux fois quand l’Irlande a reçu dans le même temps…

Ça sent la cuillère de bois

L’autre rencontre du jour, Italie/Écosse,...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.