Pour la première fois de l'histoire du Tour, les coureurs relieront deux îles à travers 170km ouverts aux quatre vents. Tensions, bordures et coups de Trafalgar animeront une étape probablement nerveuse. Certains pourraient y laisser des plumes.
Programme TV Tour de France : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre la 10e étape Île d'Oléron-Île de Ré ?

Au lendemain d'une journée de repos, le défi le plus important est de se remettre en route. Il n'est pas rare de voir un candidat au Top 10 mettre pied à terre en raison d'un virus ou d'une blessure persistante. Et autant dire qu'il faudra être en forme ce mardi à l'heure de monter sur sa machine. Si une échappée matinale animera probablement le début d'étape, derrière le peloton ne fera pas de la figuration. Sur un itinéraire exposé au vent entre mer et marais, les coups de bordures déstabiliseront plus d'un coureur. Il est fort à parier que le succès à Saint-Martin-de-Ré se disputera par un petit groupe d'une vingtaine de rescapés. Habituées à jouer des coudes pour se faire une place au soleil, les formations telles que la Deceuninck – Quick-Step, la Lotto Soudal, la Team Jumbo Visma ou encore la Bora Hansgrohe et la Team Sunweb seront certainement aux avants postes.

Une Grande Boucle très particulière cette année

Pour la première fois de sa longue histoire, le Tour de France se déroule à la fin de l’été, du 29 août au 20 septembre. Imposé par l'épidémie de coronavirus, ce changement de calendrier n'a pas bouleversé le parcours, les organisateurs ayant pu conserver le tracé original. En revanche, côté spectateurs, les habitudes vont été revues. Comme l’a annoncé le patron du Tour, Christian Prudhomme, il est moins facile d'approcher et d'applaudir les coureurs cette année. Pour protéger au mieux le peloton, la Grande Boucle...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant