La double confrontation face au Japon approche à grands pas pour les Bleus d'Antoine Dupont. A quelques jours de la première confrontation programmée le 2 juillet, le XV de France a enfin trouvé son diffuseur et, bonne nouvelle, les rencontres seront proposées en clair !
Programme TV Rugby : les test-matchs Japon/France diffusés en clair !

Il était temps ! Alors que l'équipe de France dirigée par Fabien Galthié a réussi le magnifique exploit de remporter le Tournoi des Six Nations et le grand chelem par la même occasion, les deux prochains matchs inscrits au calendrier des Bleus n'avait, jusqu'à présent, pas trouvé de diffuseur. Depuis plusieurs mois, deux rencontres face au Japon sont programmées les 2 et 9 juillet prochains. Alors que les chaînes ont communiqué leurs programmes pour ces deux samedis, les observateurs remarquaient l'absence de ces affiches dans les grilles des chaînes. Si Canal+ propose une nouvelle fois les test-matchs de l'Australie, l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Argentine, aucune trace des deux oppositions entre le Japon et le XV de France d'Antoine Dupont. La nouvelle est enfin tombée ce jeudi matin. Les supporters pourront bel et bien suivre les performances de l'équipe de France, et en clair !

TF1 veut marquer l'essai avec les Bleus

Ce jeudi matin, TF1 a annoncé la diffusion sur son antenne de la tournée d'été du XV de France au Japon. Une première dans l'histoire des test-matchs des Bleus. La chaîne va donc programmer la confrontation du 2 juillet, à 7h30 heure française, et celle du 9 juillet, à 8h00 heure française. Après les succès d'audiences enregistrés par France Télévisions lors du Tournoi et à quelques mois de la prochaine Coupe du monde (TF1 détient les droits de retransmission), la première chaîne d'Europe veut certainement...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !