Ecouter l'article :

Les 12 coups de Noël, 300 chœurs pour les fêtes, La belle et le clochard… En attendant l'arrivée du père Noël, Planet vous dévoile le programme télé de la soirée du jeudi 24 décembre 2020.
Programme TV : que regarder à la télévision pour le réveillon de Noël ?Istock

Les 12 coups de Noël, à 21h05 sur TF1

Minuit sur le point de retentir dans tous les foyers. Pour l’occasion, TF1 propose aux téléspectateurs son émission spéciale Les 12 coups de Noël, animée comme chaque année par Jean-Luc Reichmann. Un moment particulier où l’animateur vous invite à célébrer un Noël vraiment pas comme les autres autour des plus grands maîtres du jeu de midi : le jeune Paul, Xavier, Timothée, Hakim et Caroline, sans oublier Éric, le plus grand champion de l’histoire de l’émission. À leurs côtés, les candidats seront accompagnés par des invités de marque comme Michèle Laroque et Patrick Bruel, pour tenter de remporter un maximum de gains au profit des Restos du cœur. L’occasion aussi pour les fidèles du programme de gagner le même montant et de nombreux cadeaux lors de ce prestigieux réveillon plein de surprises. Pour prolonger le plaisir des festivités, la Une vous invite à (re)découvrir L’Étrange Noël de Jeff Panacloc à partir de 23h30.

Notre-Dame de Paris, l'épreuve des siècles, à 21h05 sur France 2

Sur le service public, France 2 propose une autre programmation avec le documentaire Notre-Dame de Paris, l’épreuve des siècles, réalisé par Emmanuel Blanchard, à partir de 21h05. Plus d’un an après l’incendie qui a ravagé la plus célèbre des cathédrales, frappant le cœur de la capitale, découvrez son histoire à travers une épopée de huit siècles (entre découvertes et métamorphoses), contée par la voix de Sophie Marceau. Pour les amoureux de la musique, la chaîne diffuse en exclusivité Le concert de Noël de Notre-Dame à partir de 23h30. Présenté depuis la cathédrale par Stéphane Bern, plusieurs artistes, comme Gautier Capuçon et Julie Fuchs, vont se succéder pour faire résonner leurs voix et instruments entre les murs de l’édifice religieux.

300 chœurs pour les fêtes, à 21h05 sur France 3

Toujours en musique, France 3 diffuse l’émission 300 chœurs pour les fêtes à 21h05. Lors de cette soirée orchestrée par le chanteur et ténor Vincent Niclo, plusieurs artistes de la variété française et internationale revisitent les plus belles chansons et interprétations lyriques. Des célèbres interprètes aux révélations de la nouvelle scène musicale, ces stars comme Roberto Alagna, Hugues Aufray, Chimène Badi, Jane Birkin ou encore Patrick Bruel et la jeune Louane vont donner de la voix aux côtés des plus beaux chœurs de France. À l’image des Petits chanteurs d’Asnières, Gospel pour 100 voix, le Chœur symphonique de Paris et les Petits écoliers chantant de Bondy.

La Belle et le Clochard, à 21h05 sur M6

Souvent le réveillon de Noël rime avec magie, féérie et retour en enfance. Quoi de mieux que les classiques de Disney pour réveiller votre âme d’enfant. C’est pourquoi M6 a choisi de vous proposer La Belle et le Clochard à partir de 21h05 ce jeudi soir. L’occasion pour les fans du dessin animé de revoir les aventures des deux adorables toutous et leur scène idyllique autour d’un plat de spaghettis. Pour prolonger le plaisir des téléspectateurs, la chaîne diffuse ensuite le film d’animation Peter Pan à 22h35 tandis que TFX vous invite à découvrir La Princesse des glaces : La quête de l’étoile du Nord dès 21h05 sur la TNT.

Un bébé pour Noël, à 21h00 sur TF1 Séries Films

Si vous êtes fans des fictions à la française, sachez que TF1 Séries Films vous propose de revoir le téléfilm Un bébé pour Noël avec Laëtitia Milot. Dans cette comédie à l’eau de rose, l’actrice incarne Noémie, une jeune femme victime d’une mauvaise chute qui se réveille à l’hôpital après six mois passés dans le coma. C’est alors qu’à son réveil, l’héroïne a la surprise de sa vie : elle est également enceinte ! Une situation totalement rocambolesque d’autant plus qu’elle ignore l’identité du père de ce bébé. Un téléfilm où la comédienne de Plus belle la vie donne la réplique aux comédiens Alexis Loret (qui joue son fiancé Olivier) et Bartholomew Bouteillis (qui incarne son ex-compagnon Yann). Parmi les autres fictions à découvrir le soir du réveillon, découvrez également À la maison pour Noël avec Virginie Efira et Adel Bencherif à 22h50 sur cette même chaîne, ou bien le téléfilm américain Coup de foudre avec Santa avec les stars Megan Hilty et Noah Mills à 21h05 sur Chérie 25.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.