Boule & Bill 2, Le plus beau pays du monde, La Reine des neiges... En attendant le père Noël, voici le programme TV de la soirée du mardi 24 décembre 2019.
Programme TV : que regarder à la télévision pour le réveillon de Noël ?Istock

Boule & Bill 2, à 21h05 sur TF1

TF1 choisit de diffuser le deuxième opus des aventures de Boule et Bill. Adapté de la célèbre bande dessinée de Jean Roba, le film suit l'histoire du père de Boule, incarné par Franck Dubosc, qui se retrouve en difficulté face à l’éditrice de ses bande dessinées. Cette dernière estime le dessinateur est en panne criant d’inspiration. En parallèle, Boule, amoureux de Charlotte, se retrouve confronter à un rival prénommé Wilfried qui vient tout juste de débarquer à l’école. La singularité de Boule & Bill 2, c’est le casting qui est complètement renouvelé autour de Franck Dubosc, seul rescapé du premier film. Charlie Lagendries succède à Charles Crombez dans le rôle de Boule et Mathilde Seigner remplace Marine Foïs de le rôle de la mère du jeune héros.

Le plus beau pays du monde, à 21h05 sur France 2

France 2 propose une contre-programmation avec un épisode de la série documentaire Le plus beau pays du monde, réalisé par Frédéric Fougea et raconté par Gérard Lanvin. Baptisé "Le Sanctuaire", cet épisode suit différentes histoires qui se déroulent au sein des Alpes notamment une louve condamnée à l’exil après la mort de son compagnon tué par un ours, le voyage d’un gypaète barbu qui cherche son lieu de naissance, les élans romantiques d’une grenouille rousse dans les lacs gelés ou le destin étrange d’un vieil arbre immortel.

Un soir de fête avec Roberto Alagna, à 21h02 sur France 3

France 3 décide de mettre à l’honneur Robert Alagna. A l’occasion de la sortie de son album hommage à Caruso, le ténor franco-italien convie les téléspectateurs à un concert unique pour (re)découvrir les plus airs de sa carrière. Il sera entourés de plusieurs artistes dont Christophe Willem, Claire Keim et de nombreux chanteurs lyriques de renommée internationale qui l'accompagneront sur scène.

La Reine des neiges, à 21h05 sur TFX

Les chaînes de télévision sont nombreuses à proposer un film d’animation ce mardi soir : Le Voyage d’Arlo sur M6, Joyeux Noël Shrek sur Gulli ou encore Mission Noël : les aventures de la famille Noël sur TF1 séries films. Le choix de la rédaction se porte sans aucune hésitation sur La Reine des neiges, l'un des plus grands succès des studios Disney. Si les aventures de la reine Elsa et sa soeur Anna passionnent les spectateurs, petits ou grands, la bande originale "Libérée, délivrée", interprétée par Anaïs Delva, a également contribué au succès retentissement du film d'animation. La chanteuse a même présenté ses excuses auprès des parents. "Je m'excuse profondément auprès de tous les foyers qui n'en peuvent plus d'entendre 'Libérée, délivrée' en boucle. Mais vous rendez vos enfants heureux quand vous la mettez en boucle. Donc faites-le quand même, c'est bien !", a-t-elle déclaré au micro de 50 minutes Inside en 2016.

Miracle de Noël à Manhattan, à 21h05 sur France 4

Si vous êtes féru de téléfilm de Noël, France 4 diffuse Miracle de Noël à Manhattan. A l’affiche de cette fiction, les téléspectateurs retrouveront Doris Roberts dans le rôle-titre. L’actrice, décédée en 2016 à l’âge de 90 ans, était connue pour son rôle de Marie Barone dans la célèbre série Tout le monde aime Raymond. Les aficianados de Stargate Atlantis reconnaîtront également Jewel Staite, connue pour son rôle du Dr Jennifer Keller. Dans ce téléfilm, Doris Roberts incarne Madame Merkle, une vieille dame facétieuse qui est connue sous le nom de "Madame Miracle". La raison de ce surnom ? Elle serait capable de réaliser les voeux secrets des gens ! Si vous souhaitez poursuivre votre deuxième partie de soirée avec un téléfilm de Noël devant votre petit écran, nous vous conseillons de regarder La fille du père Noël à 22h50 sur TF1. Véritable classique du genre, cette fiction met l'actrice Jenny McCarthy sous le feu des projecteurs. L’ex-playmate a récemment fait partie du premier jury de la version américaine de Mask Singer aux côtés de Nicole Scherzinger, Keon Jeong et Robin Thicke.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.