Ecouter l'article :

Shrek, Big Five, Le retour de Mary Poppins… Après avoir bien réveillonné et ouvert vos cadeaux en famille, découvrez le programme TV de la journée du vendredi 25 décembre 2020.
Programme TV : que regarder à la télévision le jour de Noël ?Istock

Shrek, à 15h45 sur TF1

Attrapez votre plus beau plaid, servez-vous un bon chocolat chaud et installez-vous confortablement dans votre canapé. En ce jour de Noël, les chaînes vous proposent une programmation spéciale. À commencer par TF1 qui invite petits et grands téléspectateurs à découvrir le film d’animation Shrek, réalisé en 2001 par Andrew Adamson. L’occasion pour les fans de revoir les aventures du célèbre ogre et de son fidèle compagnon l’âne, affrontant un terrible dragon qui retient prisonnière la princesse Fiona dans un donjon. C’était sans compter sur le terrible seigneur Lord Farquaad prêt à tout pour mettre des bâtons dans les roues de nos héros. Côté casting, ce sont les comédiens Alain Chabat, Med Hondo ou encore Barbara Tissier et Gérard Hernandez (Scènes de ménages) qui prêtent leur voix à nos personnages. Pour prolonger le plaisir, la Une diffuse le deuxième volet de la saga à 17h.

Big Five, à 21h05 sur France 2

France 2 propose aux téléspectateurs de découvrir Big Five, un conte de Noël réalisé en 2020 par Gilles de Maistre. Dans cette fiction inédite, qui a pour décor la réserve Rainbow en plein cœur de l’Afrique, on découvre l’histoire de Catherine et Philippe Raimbaud (interprétés par Élodie Fontan et Marc Ruchmann), un couple de militants pour la cause animale et gardiens d’un sanctuaire qui recueille, réhabilite et protège la faune sauvage. Mais ce paradis africain est menacé par une société mafieuse qui exploite les sols et les forêts et tue les animaux. C’est alors qu’ils vont faire la rencontre de cinq orphelins aux pouvoirs magiques venus les aider. À noter la présence de l’actrice Chantal Ladesou, plus attachante et envahissante que jamais dans le rôle de Rose, la mère fictive d’Élodie Fontan.

L’âge d’or des chansons de notre enfance, à 21h05 sur France 3

Envie de prolonger les fêtes en musique ? France 3 diffuse le documentaire L’Âge d’or des chansons de notre enfance, réalisé par Gwendoline Chesnais en 2020. L’occasion pour les téléspectateurs de faire un bond dans le passé et de revivre les belles heures de leur jeunesse aux rythmes des tubes allant des années 60 jusqu’aux années 90. Des stars de la période yéyé comme Sheila et Françoise Hardy aux artistes préférés des enfants comme Pierre Perret ou encore Carlos, ils ont animé les célèbres émissions de variété à l’époque. Découvrez les secrets de ces chansons qui ont bercé vos plus belles colonies de vacances ainsi que vos repas de famille.

Le retour de Mary Poppins, à 21h05 sur M6

Si vous êtes fans de Disney, vous risquez avoir les yeux rivés toute la journée sur M6. En effet, la chaîne continue de diffuser les plus grands classiques avec Cendrillon dans l’après-midi à 15h30. En soirée, la chaîne C8 vous propose d’embarquer dans la féérie de Noël avec l’émission La Magie Disney, les plus grands secrets enfin révélés, animée par Élodie Frégé. L’occasion pour les fans de dessins animés de découvrir les plus grands succès de la firme américaine. Au même moment et pour la première fois à la télévision sur M6, la chaîne diffuse Le Retour de Mary Poppins réalisé par Rob Marshall en 2018. Avec dans le rôle de la mythique nourrice la star Emily Blunt, enfourchant son célèbre parapluie magique pour venir en aide à Jane et Michael Banks, les héros du premier volet (sorti en 1964). Pour les plus nostalgiques, la chaîne diffuse ensuite à 23h25 le film culte éponyme avec Julie Andrews dans le rôle principal, qui a fait le succès de ce chef-d’œuvre musical du septième art.

Un Noël trop cool, à 11h20 sur NRJ12

Enfin pour les adeptes des fictions de Noël, on a ce qu’il vous faut. La chaîne NRJ12 diffuse le téléfilm Un Noël trop cool avec George Hamilton et Brooke Nevin. Au cœur de cette comédie, on suit l’histoire de Lindsay, une adolescente au caractère bien trempé, qui compte profiter des vacances hivernales pour aller skier avec ses copains de l'école. Mais la magie de Noël va lui réserver de drôles de surprises. Toujours sur la TNT, la chaîne TMC propose aux téléspectateurs de "sauver Noël" avec les deux opus diffusés à 10h30 puis 12h15 sur vos écrans.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.